Main menu

Pages

Le meilleur moment pour visiter Bora Bora

Quelle est la meilleure période pour aller en Polynésie française ? Quand partir à Bora Bora ?


Qui a dit que le Paradis ne se trouvait pas sur Terre ? Elle se situe dans le Pacifique Sud, juste au Nord-ouest de Tahiti et elle porte le nom de Bora Bora. Cette île semble avoir toute la beauté du monde capturée dans ses eaux vertes et ses plages de sable, ce qui en fait un endroit magique à visiter. Cependant, tout le monde ne connaît pas le meilleur moment pour visiter Bora Bora. C'est pourquoi je suis ici aujourd'hui.

Le meilleur moment pour visiter Bora Bora

Bora Bora est le joyau de la Polynésie française qui a le pouvoir de vous capturer dès le premier instant où vos pieds touchent le sol. Même si elle est devenue le symbole d'une escapade romantique et la destination parfaite pour une lune de miel, Bora Bora convient à tous les types de vacances. Avec les bungalows uniques installés au-dessus des eaux transparentes spectaculaires et des environs à couper le souffle, c'est un endroit que vous n'oublierez jamais.


Meilleur moment de l'année


Selon ce que vous prévoyez d'y faire, il y a certains mois de l'année qui expriment plus que d'autres la beauté de l'île. Comme les Alpes sont belles en hiver et l'Espagne s'émerveille en été, chaque endroit de la planète a sa saison de signature. Découvrons qui est celui de Bora Bora !


  • Décembre – Mars : Cette période est une véritable surprise pour les touristes. Parfois, il pleut, ce qui amène les moustiques, et à d'autres moments, le soleil brille plus fort que jamais et le ciel est limpide. C'est la principale raison pour laquelle les visiteurs fuient l'île, laissant de la place aux chineurs. Au cours de ces quatre mois, il y a deux événements clés - Bora Bora Liquid Festival en décembre et Taurua Varua en janvier.


  • Avril : Par la plupart, cela est considéré comme l'un des meilleurs moments pour visiter Bora Bora. Il est facile de voir pourquoi. Ce mois précède la haute saison et représente un mois sans foule avec un temps parfait. En outre, il existe de nombreuses réductions sur les hôtels et les centres de villégiature.


  • Mai – Octobre : C'est maintenant que la foule nombreuse règne sur ce lieu magnifique. Avec le mois d'août comme le plus populaire pour les Européens, ces six mois sont le pic de la saison. À cause de cela, les prix des stations balnéaires et des hôtels sont naturellement élevés, ce qui en fait le seul inconvénient à part la quantité folle de visiteurs. Par ailleurs, les événements phares sont la Tahiti Pearl Regatta (d'avril à mai) et le Heiva I Bora Bora (de juin à juillet).


  • Novembre : Enfin, un autre meilleur moment pour voyager ici est novembre. Du beau temps, du faible nombre de touristes aux tarifs réduits, c'est le moment pour ceux qui veulent tout explorer en profondeur et se créer des souvenirs en le faisant. Cela dit, l'événement clé Hawaiki Nui Va'a est la vraie affaire.


Conditions météorologiques


Au cas où la météo donnerait le dernier mot dans la décision de visiter l'endroit le plus magique du monde, sachez que Bora Bora est principalement chaude et sèche. L'année commence avec des températures variant de 23°C à 30°C de janvier à mai, puis légèrement inférieures de 21°C à 28°C de juin à septembre pour terminer l'année avec 22°C à 29°C. C'est assez impressionnant, il faut l'admettre. Alors, si vous êtes un amoureux du soleil, n'hésitez plus.


Meilleur moment pour visiter Bora Bora et que faire


Voici les principales activités que vous pouvez esquisser dans votre album de souvenirs avec le moment idéal pour le faire.


Restez dans les bungalows

Le meilleur moment pour visiter Bora Bora

Vous devez avoir vu des photos de petites maisons flottant au-dessus de l'eau avec un arrière-plan incroyable. Eh bien, il s'agissait très probablement des célèbres bungalows, uniquement à Bora Bora. Ce sont des lieux de séjour populaires tout au long de l'année, offrant un sanctuaire à la fois du soleil et de la pluie. 

Ce n'est pas comme si vous y verrez de la neige. Il existe environ 10 complexes de bungalows sur pilotis qui sont récompensés de trois à cinq étoiles et, comme vous vous en doutez, ils ne sont pas bon marché du tout. Mais ce n'est rien en comparaison des expériences inestimables.


Nagez avec les requins et les raies manta

Si vous n'avez pas nagé dans les eaux turquoises aux nuances bleues et vertes qui se chevauchent, vous n'êtes pas allé à Bora Bora. Aussi simple que cela. Ne vous inquiétez pas pour votre sécurité car quelqu'un est toujours à vos côtés pendant ce safari, vous permettant de caresser et de nourrir les requins et les raies manta

Tellement excitant, non? Cependant, si la peur prend le dessus sur vous, vous pouvez toujours vous contenter d'une vue depuis le bateau et admirer ces merveilleuses créatures de loin. Comme mai est la maison des températures les plus chaudes et des eaux chaudes, c'est le meilleur moment pour cette expérience de natation unique.


Partez en expédition photo

Le meilleur moment pour visiter Bora Bora

Bora Bora est le royaume des levers et couchers de soleil à couper le souffle, accompagnés d'une nature miraculeuse. Tu sais ce que ça veut dire? Il est temps de prendre votre appareil photo et de partir en expédition photo. 

Promenez-vous simplement et prenez une photo de tout ce qui vous tombe dans les yeux et, croyez-moi, ce serait beaucoup. Vos amis vont baver sur les images à votre retour à coup sûr. Presque scientifiquement prouvé, les meilleurs moments pour cette activité sont les aurores et les crépuscules.


Plongée sous-marine

Un autre "le meilleur moment pour visiter Bora Bora et faire les choses dont vous avez rêvé" est certainement la plongée sous-marine dans les mois calmes. Les eaux du lagon vert sont à vous, surtout en novembre et les quatre prochains mois. 

Vous aurez la chance d'atteindre les profondeurs des eaux claires et de vous lancer dans l'aventure de plongée sous-marine la plus épique. N'oubliez pas d'apporter vos palmes, votre masque et votre bouteille d'oxygène.


Faites du parachute ascensionnel

Le meilleur moment pour visiter Bora Bora

Survolez le lagon de Matira avec le vent dans vos cheveux et oubliez tous les problèmes de votre vie, car le meilleur moment pour aller à Bora Bora comprend cette action de dérive inoubliable. 

Et devine quoi? Vous ne mouillez même pas vos vêtements. Avec des trajets de 50 mètres et 130 mètres au-dessus de l'eau, vous pourrez profiter de la vue de 15 minutes à près d'une demi-heure. Alors, ne manquez surtout pas cette opportunité ! Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.


Faites un pique-nique privé sur le Motu

Que vous soyez en lune de miel avec votre partenaire ou en vacances avec un ami très proche ou votre famille, vous ne devez pas échapper à un pique-nique privé sur le Motu. Un bateau privé ou un hélicoptère vient vous chercher et vous emmène dans un endroit très reculé, intime mais exotique où vous dégusterez le meilleur repas de votre vie. 


Vous êtes entouré d'une nature époustouflante et vous avez tout servi, de la cuisine polynésienne à la viande grillée et aux sucreries. Je parie que vous voulez déjà être là et je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous. C'est vraiment un phénomène que vous pouvez expérimenter à tout moment de l'année.


Assistez à un spectacle de danse du feu

Lorsque vous pensez tout savoir sur le meilleur moment pour visiter Bora Bora, cette activité surgit et vous brise l'esprit. C'est ce qu'on appelle le Polynesian Dining Show et il représente l'une des choses les plus excitantes à faire pendant la nuit. 

Il est généralement situé au bord du lagon, offrant un festin pour tout, du délicieux dîner qu'ils servent, l'environnement magique jusqu'au vrai frisson avec les danseurs crachant du feu et dansant parmi les anneaux de flammes. Waouh Waouh Waouh!


Admirez la montagne Otemanu

Ne pensez même pas à quitter Bora Bora sans grimper au sommet de la montagne Otemanu. Ce miracle est, en fait, un volcan éteint au milieu de l'île qui fait l'admiration. Il y a toutes sortes de façons d'expérimenter sa beauté divine. 

Il y a toujours des randonnées sur les sentiers terrestres, un bateau, un hélicoptère, des excursions en jeep et même une opportunité de photographier depuis la plage. Selon beaucoup, le meilleur moment pour visiter est une journée ensoleillée sans nuages ​​perturbant le ciel paisible. Alors, vérifiez la météo avant de prendre les mesures pour la montagne.


Jet ski

Pour tous les visiteurs curieux, le moyen idéal pour explorer les merveilleuses eaux turquoise est de louer un jet ski et de le conduire tout autour. Avec un guide qui vous guide, les visites durent environ deux heures. Outre les lagons entourant les bungalows, il comprend la visite d'un petit îlot où vous aurez la chance de nager et de tout lâcher. 

En outre, ils vous apprendront à grimper sur un cocotier et à casser des noix de coco, ce qui est une expérience en soi. Le meilleur moment pour visiter Bora Bora pour le jet ski serait les mois les moins fréquentés comme avril et novembre.


Profitez du spa sur pilotis

Le meilleur moment pour visiter Bora Bora

Offrant une détente pour le corps et l'esprit, une autre expérience inoubliable est le spa sur pilotis. Rien de tel que de boire une tasse de tisane et de profiter des soins pendant que toutes sortes de poissons et autres animaux nagent sous les eaux cristallines. 

Si ce n'est pas le paradis sur Terre, je ne sais pas ce que c'est. Sans oublier les jacuzzis et les salles de soins bien décorées. C'est simplement une activité pour chaque heure de chaque jour.


Allongez-vous sur les hamacs

Quelle est la meilleure période pour aller en Polynésie ?

Le meilleur moment pour visiter Bora Bora n'est pas toujours associé à faire des choses extraordinaires que vous n'auriez jamais pensé faire. Il réside dans le simple fait de s'allonger sur les hamacs et de respirer profondément dans la beauté qui vous entoure.

Aussi bien pendant les mois chauds que froids, avec des foules ou très peu de touristes, cette activité ne se démode jamais. Tout ce dont vous avez besoin est de vous rendre à la plage la plus proche, de choisir un hamac pour vous allonger et de regarder le ciel, les eaux merveilleuses, les bungalows et les montagnes toute la journée.


Organisez un dîner romantique

« Chérie, je t'aime » ne sonne pas de la même manière partout. Et le meilleur endroit pour dire que ce sera pour toujours les plages à couper le souffle de Bora Bora. Avec des verres de vin et la musique des vagues, vous pouvez vous amuser avec votre partenaire. 

Complètement dans l'obscurité avec de petites bougies ou aux couleurs du soleil couchant mourant, les sables de Bora Bora sont l'escapade romantique ultime pour toute âme amoureuse. Mais je vous suggère d'organiser un dîner romantique comme celui-ci dans les mois avec moins de monde pour assurer un maximum d'intimité.

Commentaires

table of contents title