Main menu

Pages

Les destinations européennes sous-estimées à visiter avant de mourir

16 destinations européennes sous-estimées qui vous donneront des frissons

Il existe de nombreux endroits populaires et étonnants sur le Vieux Continent. Certains sont les principales attractions touristiques des touristes et d'autres sont de glorieux sanctuaires historiques.

16 destinations européennes sous-estimées qui vous donneront des frissons


Cependant, vous n'avez rien vu jusqu'à ce que vous rencontriez les étonnantes destinations européennes sous-estimées. Loin de la vue des visiteurs moyens, ce sont de véritables miracles cachés et un régal pour les sens.

La plupart des gens pensent que voyager dans une capitale européenne garantit du plaisir et du temps bien dépensé. Et si nous vous disions qu'un endroit un peu moins « traditionnel » peut être une expérience aussi fascinante que de se promener dans une ville métropolitaine.

Les lieux sous-estimés brillent généralement d'unicité et représentent un mélange des cultures et des coutumes des pays que vous visitez. Le simple fait qu'ils soient loin des foules animées les rend exceptionnels et convaincants.

Surtout pour les aventuriers et les amoureux de quelque chose qui sort définitivement de l'ordinaire, ces endroits sont un must à visiter. Allant des lagons à couper le souffle, des villages échoués entre les rochers et la nature sauvage, aux plages pittoresques, aux temples paisibles et aux tours divines construites au bord de l'eau, ce sont les joyaux de l'âme.

Vous pouvez trouver votre paix intérieure et vous diriger vers une virée touristique dans les montagnes escarpées qui rempliront votre appareil photo d'images qui à première vue semblent avoir été peintes par Van Gogh ou même réveilleront l'esprit de curiosité qui sommeille en vous.

De plus, vous pourrez dévorer les histoires épicées de héros oubliés depuis longtemps qui ont mené les plus grandes batailles de l'histoire des nations. Oui. Tous ceux qui ont visité l'Europe savent qu'il existe de nombreux monuments historiques tels que des châteaux et des vestiges de tours qui ont témoigné du dur passé et de la construction de l'Europe telle que nous la connaissons et l'aimons aujourd'hui.

Vous serez surpris par le nombre de destinations européennes sous-estimées liées uniquement à l'histoire et à la riche tradition. Réprimander vos professeurs de géographie et d'histoire,

Réprimander vos professeurs de géographie et d'histoire ne vous aidera pas. La seule chose que vous devriez faire est de faire vos valises et de prendre vos cartes pour rechercher des endroits exotiques qui ne sont pas facilement repérables et dont on entend rarement parler.

Ne vous inquiétez pas, vous pourriez vous perdre car il existe plusieurs façons d'atteindre ces cieux sur Terre sans dépenser une fortune. Et en plus, il y a toujours les natifs européens sympathiques et chaleureux qui se feront un plaisir de vous aider à tirer le meilleur parti du joyau secret que vous avez choisi.

Bon voyage et chasse aux souvenirs dans ces lieux rares. Je promets que les histoires que vous rapporterez dans votre pays vaudront la peine d'être racontées encore et encore à vos amis et à votre famille et même à vos petits-enfants.

Êtes-vous prêt à remplacer Londres, Paris, Madrid et Rome par des destinations qui vous épateront et vous laisseront des frissons ? Alors commençons !

1. Amiens, France :

Amiens, France


Cette ville du nord de la France est la capitale du département de la Somme en Picardie et peut se vanter d'être l'un des lieux les plus impressionnants de France. La principale culpabilité en est la cathédrale gothique, qui garde le passé encore frais dans ses murs.

En fait, toute la ville respire le passé, depuis le fait que Jules Verne y a passé le reste de sa vie jusqu'aux mémoriaux de la bataille de la Somme. Surtout, les maisons sont aussi petites et mignonnes que des coffrets cadeaux colorés.

2. Procida, Italie :

Procida, Italie


L'une des destinations européennes sous-estimées, qui est un secret le mieux gardé, est, bien sûr, la plus petite île de la baie de Naples. Procida représente l'image même d'une vie quotidienne typique d'un pays méditerranéen comme l'Italie.

On le voit dans les maisons aux couleurs pastel, les citronniers et les petits hôtels soignés qui sont rarement occupés par les touristes. Ce doux paradis se découvre idéalement à pied, alors prenez le temps de déguster les plats locaux et de visiter les nombreux bars et restaurants.

3. Sintra, Portugal :

Sintra, Portugal


Si vous appréciez un climat plus frais et que vous voulez en même temps plonger dans un endroit unique et lointain, alors cette ville portugaise, située entre les collines couvertes de pins de la Serra de Sintra, est la bonne chose pour toi.

Ses bâtiments historiques fascinants, ses résidences luxueuses, ses palais et ses jardins sont sur le point de vous laisser bouche bée. Comme il n'est qu'à 30 kilomètres de Lisbonne, il est facilement accessible en bus. Et n'oubliez pas de visiter le magnifique palais de Pena où la reine Amelia a passé sa dernière nuit au Portugal.

4. Giola, Grèce :

Giola, Grèce


Giola a trouvé sa place sur la liste des destinations européennes sous-estimées en raison de la manière miraculeuse dont elle a été créée par la nature. C'est un bassin rocheux de la région d'Astris aux eaux totalement claires et froides.

Les rochers qui entourent ce lagon marin sont lisses, ce qui permet de marcher facilement dessus et d'améliorer l'effet de toute l'expérience. Mais notez que lorsque vous allez nager, vous devez laisser vos serviettes de plage directement sur les rochers car il n'y a pas de sable ni de plage autour.

5. Blagaj, Bosnie-Herzégovine :

Blagaj, Bosnie-Herzégovine


Blagaj est un lieu d'harmonie et de tranquillité, situé à proximité de l'aéroport de Mostar. Explorez tous les morceaux étonnants qui en font un véritable paradis à travers la fraîcheur de la magnifique rivière Buna, le silence étrange du jardin de la maison des Derviche et le ciel bleu clair au-dessus.

En un mot, c'est l'une des destinations européennes sous-estimées que vous ne devez pas esquiver dans vos projets de voyage.

6. Kungsleden, Suède :

Kungsleden, Suède


Il ne s'appelle pas le sentier du roi sans raison. Cet étonnant sentier de randonnée en Laponie, en Suède, s'étend sur environ 440 kilomètres. Ce qui le rend incroyablement divin, ce sont les dizaines de lacs et de rivières qui s'entrelacent sur le sol.

Ils peuvent être traversés avec des bateaux qui ne font qu'augmenter le plaisir de la visite. De plus, le long du sentier, il y a plusieurs chalets que vous pouvez louer pour vous reposer de la longue randonnée. Cela ressemble en effet au paradis sur Terre, non ?

7. Kizhi, Russie :

Kizhi, Russie


Une autre des destinations européennes sous-estimées est l'île Kizhi sur le lac Onega. C'est un mélange traditionnel de structures russes telles que les deux églises les plus célèbres et un ensemble de clochers appelé Kizhi Pogost.

En tant que l'un des plus grands musées à ciel ouvert, il a contribué à ce que l'île soit déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. L'île est exceptionnellement merveilleuse pendant le long été nordique lorsque les dômes des églises brillent d'une lumière mystérieuse.

8. Albarracín, Espagne :

Albarracín, Espagne


Presque comme dans les villes fictives des contes de fées que nous avons appris à aimer étant enfants, Albarracín est une petite ville proche de Valence en Espagne. C'est un petit village endormi qui semble sorti du Moyen Age sans modernisation.

Il donne un sentiment d'émerveillement dès le premier instant où l'on y met les pieds, ce qui en fait l'un des endroits les plus isolés du pays. Donc, si vous êtes partant pour une aventure parmi les murs des anciens monuments, c'est l'endroit où aller. Nous en sommes absolument amoureux !

9. Fiskebäckskil, Suède :

Fiskebäckskil, Suède


Venir en Suède et ne pas visiter l'un des villages les plus fascinants de la côte de Bohuslan est vraiment dommage. Les vieilles maisons en bois construites sur des collines rocheuses sont son principal point de repère. Cependant, il existe de nombreuses autres attractions qui valent votre temps.

Le café d'art Saltarvet avec des expositions d'artistes suédois modernes et contemporains, la maison de l'artiste Carl Wilhelmson, ainsi que l'église, sont le cadeau de bienvenue parfait et une belle introduction à la formidable culture suédoise.

10. Plage de Cirali, Turquie :

Plage de Cirali, Turquie


Familles et amoureux de la nature, contemplez le paradis sous vos yeux ! L'une des destinations européennes sous-estimées, qui est spectaculaire et unique.

Vous pouvez vous asseoir le long du rivage paisible et regarder les mouettes explorer le vaste océan bleu ou observer les tortues caouannes qui y vivent depuis plus de 40 millions d'années. N'oublions pas le phénomène naturel Chimaera, où la plupart des touristes aiment passer leur temps. Dans l'ensemble, c'est une escapade estivale parfaite.

11. Liechtenstein :

Liechtenstein


Ce pays appartient au club des destinations européennes sous-estimées pour le simple fait qu'il est petit et principalement montagneux. C'est pourquoi il est considéré comme un site de sports d'hiver avec de petites fermes et des champs cultivés.

C'est un endroit agréable à visiter en raison du mélange des cultures qui se traduit par de grands musées et une architecture originale. Cela dit, ce petit pays offre de nombreux restaurants proposant une cuisine gastronomique et des vins ainsi que des lieux de vacances en plein air et relaxants.

12. Kobarid, Slovénie :

Kobarid, Slovénie


Kobarid est une petite ville de Slovénie qui peut se vanter d'avoir le plus grand nombre de superbes restaurants en un seul endroit. Il offre des vacances plutôt actives pour les visiteurs, qui consistent en du VTT, du parapente, du rafting, de la pêche à la mouche, du kayak ou de toute autre chose à laquelle vous pouvez penser.

Sa richesse en villages de montagne exquis et ses beautés naturelles font de Kobarid un lieu inoubliable parmi les destinations européennes sous-estimées.

13. Îles des Açores, Portugal :

Îles des Açores, Portugal


Les Açores sont séparées en trois groupes - l'est, le centre et l'ouest. C'est un mélange de neuf îles, chacune avec un caractère unique autour d'elles, mais avec des eaux bleu saphir, des cratères volcaniques, des azalées, des églises et des manoirs comme leurs magnifiques choses communes.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez essayer des plats et des boissons régionaux ainsi que voir de l'artisanat traditionnel. De plus, les lacs turquoise vous laisseront sans voix et émerveillés.

14. Bassano del Grappa, Italie :

Bassano del Grappa, Italie


En tant que ville de taille moyenne de la région de la Vénétie, Bassano del Grappa fait partie des destinations européennes sous-estimées en raison de sa saveur autrichienne et de sa touche historique.

Les quatre choses que nous recommandons comme les plus populaires sont le pont couvert sur la Brenta, les céramiques produites localement, ainsi que l'histoire militaire et la forte liqueur de grappa qui y est produite. Vous pouvez vous y rendre en train ou en bus et découvrir par vous-même ses beautés.

15. La Roque-Gageac, France :

La Roque-Gageac, France


La position étonnante sur la rivière Dordogne et les falaises abruptes autour font de cet endroit un village de carte postale parfait. Oui. C'est si beau. Avec les maisons dorées s'étalant sur la colline et bordant la rivière ainsi que les bâtiments de style Renaissance, ce village est un vrai régal pour les touristes.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer le coin près de l'église qui est un jardin exotique dans lequel vous pouvez vous promener. Ce jardin regorge de plantes étonnantes qui vous couperont le souffle et raviveront votre amour pour la botanique.

16. Bucovine, Roumanie :

Bucovine, Roumanie


Ce qui est intéressant avec ce membre du groupe des destinations européennes les plus sous-estimées, c'est qu'il est divisé entre la Roumanie et l'Ukraine. Bien sûr, on ne peut négliger les puissants témoins silencieux de toute l'histoire de cette province multiethnique dépeinte à travers les monastères pittoresques décorés de fresques uniques.

La Bucovine possède également des parcs nationaux pour la détente. L'endroit est dominé par la couleur verte pendant l'été, ce qui est parfait pour se reposer les yeux, alors qu'en hiver il se transforme comme par magie en une idylle argentée.

Commentaires

table of contents title